Photo


Depuis 2006, au sein du BIP - Bureau d'investigation photographique je me concentre sur une pratique photographique au caractère résolument documentaire.
J'aborde des sujets, en apparence banals et quotidiens, liés aux loisirs populaires et au tourisme de masse autant qu’à certaines évolutions sociales et économiques du grand ouest de la France, ayant des répercussions sensibles sur le territoire. Je m’applique ainsi à dresser un portrait lucide et sans complaisance de certaines évolutions discrètes de notre société, avec un regard que je souhaite emprunt de générosité, d’empathie mais non dénué d’une douce ironie, cherchant ainsi à questionner le statut de l’image photographique tout autant que le rôle du photographe face à son sujet.

- La route de la voie de la liberté, documentaire, 2011-2014.
- La ronde, 9 tirages lambda, contrecollés sur dibond 60x60cm. + 1 diaporama numérique sur téléviseur HD, Bazouges-la-Pérouse, 2012. 
- Kyrielle, banque d'image collective du BIP, 2011.    
- La table lumineuse - L'art dans le bâtiment S, tirage lambda, contrecollé sur dibond, 66,6 cm x 100 cm, œuvre pérenne, Université Rennes 2, bat. S, 2011.  
- Poursuite de lecture, bibliothèques de Rennes - festival L'image publique, oct. 2010 - oct. 2011.
- Ce qu'il y a de plus important chez vous - 20 ans de l'association ALFADI, Hôtel de Rennes Métropole, 2010.
- Règlement local de publicité, 18 photographies couleurs, 2004.

- Infant, Pony gear, livret CD / CD booklet, photo & graphisme, 2004.
- Seriously underground shit found in the trunk..., livret CD / CD booklet, photo & graphisme, 2003.

Voir aussi / See also :